NederlandsFrançais

L'histoire de Imperial Meat Products

Lovendegem 1953

Jozef de Spiegeleire crée ‘Imperial Vleeswaren'. Il fume lui-même ses salamis, selon des méthodes artisanales héritées de son père et de son grand-père. Il donne aux premiers salamis produits sous la marque Imperial le nom de ‘Kopenhager'. La qualité des saucissons d'Imperial explique déjà le succès que connaît l'entreprise en pleine croissance.

Fin des années 50, début de la production à plus grande échelle

‘Imperial Vleeswaren' innove en installant le premier atelier de fabrication de salamis en Europe.

L’assortiment de produits de charcuterie connaît un essor exceptionnel dans les années ‘60

Tout aussi remarquable pour l'époque: le site de production est équipé de la technologie la plus avancée. La modernité avant la lettre! L'hygiène est déjà une préoccupation de tous les instants.

1966 marque un autre tournant décisif

La famille de Spiegeleire crée ‘Champlon Salaison'. Avec ‘Marcassou', le terroir ardennais s'élargit avec un authentique saucisson traditionnel! Peu après, l'entreprise lance ce qui deviendra un autre classique: le premier vrai jambon d'Ardenne. En 1976, le jambon d'Ardenne de ‘Champlon Salaison' reçoit le label, fort envié, d'« appellation d'origine ».

‘Cornby Delicatessen’, qui s’est spécialisé dans la fabrication de produits cuits, voit le jour en 1978 au sein du groupe Imperial.

Un an plus tard, Cornby déménage en lisière de Gand (Belgique), à proximité du Groothandelsmarkt (marché réservé aux grossistes). L'assortiment s'étend encore avec du pâté de campagne, du pâté crème, du saucisson de Paris, su saucisson de veau et du saucisson aux champignons.

En 1987, le filet d’Ardenne fait son entrée.

Cette spécialité ardennaise se distingue sur les étals : seuls les meilleurs morceaux du jambon entrent en ligne de compte. Ils sont fumés artisanalement et assaisonnés délicatement d'un mélange unique d'aromates. En 1988, c'est le tour du salami au poivre ‘Eeclonaar'. Il connaît un succès similaire dès son lancement.

Depuis 1990, Imperial applique les principes HACCP. Ce faisant, l’entreprise démontre une fois de plus son rôle de précurseur en matière de qualité.

Ceci confirme à nouveau toute l'importance qu'Imperial accorde depuis ses débuts à la qualité et à l'hygiène.

Vlam voert in 1992 het 'Meesterlyck'-kwaliteitslabel in.

Peu de temps après, Imperial lance le ‘Jambon de la Lys' (‘Leielander') qui satisfait d'emblée aux exigences sévères imposées pour pouvoir prétendre au label convoité. Le ‘Jambon de la Lys' reste à ce jour le leader incontesté du segment des produits portant le label « Magistral ».

En 1994, Dacor rejoint le groupe Imperial.

Il se concentre sur la production de jambons cuits et de pâtés. La même année, Imperial est la première entreprise située en Flandre (Belgique) spécialisée en charcuteries à recevoir la certification ISO9001.

Le passage du millénaire est marqué par l’intégration d’Amando dans le groupe Imperial.

Amando est réputé pour son expertise en production de salami de haute qualité depuis 4 générations. Adamo devient le département ‘prétranché' du groupe.

En 2003, Imperial fête ses 50 ans de dynamisme.

Imperial représente un groupement de pointe dans le secteur de la viande. Chacune des cinq entreprises qui composent le Groupe se trouve en position de force sur le marché. 50 ans d'Imperial, c'est d'abord et avant tout une grande histoire de service et de qualité.

En 2008, Imperial Meat Products rejoint le groupe Campofrio Food.

Avec plus d'un demi-siècle de service aux clients et de qualité de production à son actif, Imperial Food Products n'a de cesse de vouloir améliorer et optimiser encore son offre de produits.

Aujourd'hui plus de 800 collaborateurs dans les 5 filiales ont à coeur de vous préparer des aliments de qualité.



Imperial Meat Products aujourd'hui

Imperial Meat Products est un fabricant de charcuteries réputé pour la qualité et l'innovation de ses produits. Au sein du Campofrio Food Group, numéro 1 en Europe de la charcuterie, Imperial Meat Products réalise un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros et occupe 800 collaborateurs répartis sur 5 sites en Belgique.

(Imperial Lovendegem, Amando destelbergen, Cornby Gent, Dacor Zwijnaarde et Champlon Salaisons dans les Ardennes)

 

Toutes les cinq unités de notre groupe observent les règles les plus strictes en matière de sécurité alimentaire, de qualité et d'hygiène.

Aoste

Nos maîtres charcutiers préparent avec beaucoup de dévouement la meilleure charcuterie.

Marcassou

Murît plus longtemps et cela se goûte! Du saucisson et jambon fumé délicieuses au cœur de l'Ardenne.

Justin Bridou

Des copains et du goût. Il n'y a pas d'heure pour en manger du bâton de berger.

Leielander

Jambon de la Lys, un goût sans nul autre pareil. Exclusivement chez votre charcutier.

Bistro

Savourez ce délicieux pur porc fin belge. Idéal pour l'apéritif ou comme en-cas!

Weight Watchers Charcuterie

Manger malin, vivre bien! Des ingrédients de qualité supérieure, astucieusement mis en œuvre, pour faire la différence.

Disney

Découvrez la charcuterie magique de Disney, de la charcuterie délicieuse et saine en forme de Mickey!